Le Baroudeur de l’Est est un blog expérimental qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années. Une alliance de voyages, de conseils, d’échanges culturels et culinaires.

Par ce média, je souhaite partager ce que j’aime en espérant que certaines histoires, conseils, recommandations pourraient attirer quelques uns d’entre vous pour des voyages physiques, gustatifs ou seulement par votre imaginaire. Je souhaite également apporter une autre perspective sur le voyage en partageant ma touche perso, celle qui est de prendre le temps d’apprécier ce qui nous entoure lorsque l’on décide de quitter son chez soi pour de belles aventures et d’y aiguiser son palais.

Img 4909
44fcabb3 A5be 4e58 Bcc9 794a12efe1d9
Adf36287 3ae5 4079 Bf17 8a649dcf92fd

Je m’appelle Florent, jeune alsacien approchant la trentaine. 
Voyageur du dimanche, avant mes 20 ans, je n’avais pas franchement vu plus loin que les pays frontaliers de mon Alsace natale (Allemagne et Suisse). Depuis, une succession de décisions m’ont fait découvrir de plus en plus de pays à l’Est de notre pays. D’abord un stage en Nouvelle-Zélande pour un dépaysement à l’autre bout du monde. Puis, un premier voyage à vélo dans les Balkans qui marquera pour toujours mon désir de découverte d’autres cultures et mon attrait pour les pays de l’Est de l’Europe. Récemment, j’ai encore pu faire 2 mois de voyage à vélo au Japon (la traversée de Honshu, l’île principale) pour réaliser un rêve qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, poussant ainsi mes excursions orientales à leur maximum. Je reste curieux et débrouillard pour me sortir de toutes les situations technico techniquement compliquées malgré quelques (beaucoup de) lacunes manuelles.

Ingénieur de formation, j’ai toujours travaillé à l’étranger, en Allemagne puis en Slovaquie. J’ai donc eu le temps de vadrouiller dans les alentours. L’Europe centrale et de l’Est, ça me connait à présent.

Mes hobbies sont évidemment le voyage, la cuisine et le vélo mais aussi simplement la découverte des cultures qu’il m’a été donné la chance de découvrir. La passion de cuisiner me vient de ma Maman qui me demandait de l’aider lors de l’élaboration de ses succulentes pâtisseries (pas étonnant que je finisse avec la dent sucrée 😛 , MIAM).

Rien à voir avec le reste, mais j’adoooooore le football américain, parce que pourquoi pas hein ! 

Je vous remercie d’avance pour la lecture de mon contenu. J’espére que mon angle de vue d’aventurier avec quelques blagounettes (plus ou moins) subtiles sauront vous attirer l’oeil. En attendant de voir vos retours, prenez soin de vous.

Formulaire de contact

    Instagram

    ©2024 Le Baroudeur de l’Est – Tous droits réservés. Designé et développé avec Penci Design